Mai

Mai

samedi 15 octobre 2016

Colis bien arrivé

Au début du mois, j'ai passé commande à la pépinière Lepage Bord de mer. Je n'avais encore jamais testé chez eux mais leur prix était bien intéressant. Alors je me suis dit "pourquoi pas". Finalement, moins de deux semaines après leur avoir envoyé mon chèque, j'ai reçu mon gros colis. 

Le carton était bien scotché. J'ai passé du temps avec mon ciseau pour l'ouvrir. Une fois ouvert, tadam !


J'ai retrouvé par dessus plein de morceaux de papier de journaux découpés. J'ai alors fait plusieurs aller-retour à la poubelle pour enfin découvrir mes belles.


Quelques petits bouts de branches ont été cassé pendant le voyage mais rien de bien méchant. Elles sont belles mes plantes.

Le magnolia Genie porte la promesse d'une floraison dès le printemps prochain.


L'hydrangea serrata Avelroz a fleuri cette année même si sa floraison est passée depuis longtemps.


L'hydrangea paniculata Diamant rouge est encore joli.


L'hydrangea arborescent Invincibelle est superbe.


Pas de doute, je recommande cette pépinière sans problème. J'en suis fort contente. Plus qu'à planter toutes ces belles. 

9 commentaires:

  1. Ah je te comprends là, on dirait que tu reviens d'une pépinière. Bravo pour tes achats, n'oublie pas la potasse sur le sol après avoir planté pour fertiliser (tu recommenceras fin mars), (pfff, pour l'instant je flanque le même message à tout le monde mais j'ai envie que vos plantations soient des réussites).
    La terre devrait être facile avec la pluie tombée. Diamand rouge est superbe chez moi (je l'ai mis sur mon blog cette semaine), j'espère qu'il sera aussi beau chez toi (le mien a trois ans). Bises et bon week-end Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. De jolis achats et je rėcolte au passage les conseils de Siam!
    Formidable pour ce magnolia qui fleurira l'an prochain!
    Bises et doux week-end

    RépondreSupprimer
  3. Lepage Bord de mer, c'est une vraie caverne d'Ali Baba.J'y suis allée une fois pour leur collection de geraniums vivaces. Tout est en plein air ou presque. Les plantes sont élevées à la bise bretonne.
    Ils t'ont envoyé de beaux plants.
    Bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  4. je vais aller faire un tour sur leur site. Bonne plantation

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée voir sur leur site puisque tu dis beaucoup de bien de cette pépinière et je trouve que les prix de leurs hydrangeas sont assez raisonnables et ils en ont une belle collection. C'est tentant ! !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de beaux plants. J'ai Invincibelle, je ne suis pas déçue.
    Je vais faire un tour sur leur site.
    Bonnes plantations

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais rien commandé par correspondance ! il est vrai que j'ai la chance d'avoir travaillé dans le métier et j'ai gardé quelques filières pour avoir des prix de gros ! du coup j'ai du mal à acheter à prix fort ! bel arrivage ton diamant rouge me donne envie ! je crois que je vais me l'offir bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle commande, ils sont grands ces godets je suppose que tu es plus que ravie.
    Un site que je vais aller consulter !
    Tentatrice ! ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Jolis plants. je ne connaissais pas cette pépinière. Ils ont une sacré collections d'hortensias! Merci pour la découverte! Vite la suite!

    RépondreSupprimer